BIOGRAPHIE:

 

De son vrai nom Honoré Noumabeu, Djepola est un auteur, compositeur, chanteur et instrumentiste d’origine Bamiléké. Présent dans le paysage musical africain depuis une vingtaine d’année, il fait la promotion d’une musique moderne enracinée dans la culture ancestrale.

Un pied à Montréal, Canada, où il s’est installé il y a quelques années, et un pied au Cameroun, Djepola marche sur les traces de ses aînés Tamwo Isidore, Sam Fantomas. Au fil du temps, Djepola résiste à la vague des courants musicaux actuels et trace son propre chemin, créant un courant musical alliant le le Meuteuh, le Danji, le Bendskin, le Dimassa et le Lessa. 

Avec Samali Soukous, son cinquième opus paru sous le label Productions Miss Meuré, Djepola revient en force, mettant de l’avant le Samali, un rythme traditionnel bamiléké du Cameroun et, le Soukous, un rythme du Congo. S’y mêlent la Rumba, le Meuteuh, le Bendskin et le Lessa, une danse des grandes cérémonies traditionnelles de l’Ouest du Cameroun. Il y parle de la vie quotidienne, de l’amour entre les hommes et de l’humour, tout simplement.

 

Djepola : du préfixe ndjè, qui signifie la voix, le porte-parole et du suffixe Poala qui signifie les enfants du village. 

SORTIE PRÉVUE

LE 18 SEPTEMBRE

Suivez Djepola sur les réseaux sociaux